Notre fondation

Notre fondation
Notre fondation2018-09-23T01:09:07+00:00

Fondée en août 1999, la Fondation Formons une Famille est une organisation caritative à but non lucratif reconnue par le gouvernement fédéral.

Au moment de sa création, les cinq membres fondateurs avaient le même objectif commun: collecter des fonds pour apaiser la pauvreté et la maladie chez les enfants orphelins du monde. Depuis lors, plusieurs autres membres ont rejoint l’équipe de bénévoles de la fondation qui constitue leur conseil d’administration. Les membres, aujourd’hui au nombre de dix, ont tous la même mission: promouvoir l’éducation en général, apaiser la pauvreté et la maladie, en particulier chez les enfants orphelins du monde.

À ce jour, la fondation a financé plusieurs projets dans de nombreux pays et continue de collecter des fonds principalement grâce à sa collecte de fonds annuelle.

Voici quelques exemples de projets qui ont été financés au fil des ans, pour n’en citer que quelques-uns: nous avons construit un orphelinat au Vietnam, nous avons coopéré à un projet appelé « Club de petits déjeuners » en Haïti (où la communauté prépare la nourriture) pour les étudiants qui viennent à l’école à jeun, nous soutenons continuellement plusieurs orphelinats aux Philippines, au Cambodge et au Vietnam, les aidant à acheter du lait, de la nourriture et à embaucher des nounous pour s’occuper des enfants. En Chine, notre fondation a financé un centre de réadaptation pour les enfants atteints de polio. Enfin, nous avons participé à un projet de trois ans en collaboration avec la Fondation Half the Sky du Canada pour un programme de stimulation précoce destiné aux enfants chinois.

Nos projets les plus importants concernent toutefois des enfants ayant des besoins particuliers: au cours des huit dernières années, notre Fondation a aidé des parents qui ont adopté des enfants atteints de maladies chroniques ou de handicaps, permettant à plus de 90 enfants de trouver un foyer au Québec. Ces enfants, par ailleurs destinés à un avenir sombre, ont désormais accès à des parents et à des frères et sœurs aimants, ainsi qu’à des soins de santé et à une éducation.

Tous les membres de la fondation sont des volontaires qui donnent généreusement de leur temps. La totalité des sommes collectées lors de nos activités de collecte de fonds peut donc être utilisée pour les projets d’aide internationaux que nous soutenons.

Pour plus d’informations sur notre Fondation, vous pouvez visiter leur site Web à l’adresse www.fondationformonsunefamille.com ou écrire à: info@formonsunefamille.com