Nous Joindre

Nous joindre
Nous joindre2018-09-28T19:17:51+00:00

Heures d’ouverture

Nos heures d’ouverture habituelles sont les suivantes:

Lundi: 9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00
Mardi: 9h00 à 12h00 et 13h00 à 15h30
Mercredi: 9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00
Jeudi: Bureau fermé, toutefois les appels sont redirigés, vous pouvez communiquer au 514-287-7290
Vendredi: 9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00

Nous vous conseillons de toujours appeler avant de vous rendre au bureau de Longueuil pour vous assurer que nous soyons présents pour vous accueillir: merci de votre collaboration!

En raison du personnel restreint, il arrive que les heures soient réduites pendant les périodes de vacances des employés. Dans ce cas, des heures modifiées peuvent être affichées sur la page d’accueil du site sous la rubrique « Horaire du bureau », tout de suite sous le mot de bienvenue.

Contactez-nous!

Téléphone

Télécopieur

Notre adresse

Foire aux questions

Oui. Au moment de votre inscription, vous devez être admissibles à tous les critères, incluant les années de mariage.

La première étape est de vérifier si vous remplissez tous les critères exigés par le pays d'origine. Si vous êtes admissibles à tous les critères, une rencontre d'information pré-inscription obligatoire (gratuite) vous en apprendra davantage sur le processus d'adoption pour le pays choisi et vous permettra, par la suite, de compléter votre inscription. Vous pouvez vérifier les critères d'admissibilité sur notre site internet, de même que sur celui du Secrétariat à l'adoption internationale (SAI) 
Non. Nos listes d'attentes sont complètes. Nous afficherons sur notre site internet, dans la section du pays concerné, un nouveau message au moment où nous pourrons ajouter des nouveaux noms sur nos listes d'attentes.

Les enfants à besoins spéciaux ont une ou des condition(s) médicale(s) corrigibles au moment du jumelage et qui pourrai(en)t nécessiter le recours à une chirurgie et/ou un ou des spécialiste(s) afin d'aider l'enfant à développer son plein potentiel, comme, par exemple, un orthophoniste, un orthodontiste, un physiothérapeute, un ergothérapeute, etc.

La réponse à cette question correspond en réalité à la limite personnelle de chaque adoptant. Une condition considérée mineure pour un couple pourrait être perçue comme majeure pour un autre. Il s'agit d'évaluer ses limites en tant qu'individu, mais également celle de votre couple.