Heures d’ouverture

Nos heures d’ouverture habituelles sont les suivantes:

Lundi: 8h00 à 12h00
Mardi: 8h00 à 12h00
Mercredi: 8h00 à 12h00
Jeudi: 8h00 à 12h00
Vendredi: 8h00 à 12h00

Nous vous conseillons de toujours appeler avant de vous rendre au bureau de Ste-Julie pour vous assurer que nous soyons présents pour vous accueillir: merci de votre collaboration!

En raison du personnel restreint, il arrive que les heures soient réduites pendant les périodes de vacances des employés. Dans ce cas, des heures modifiées peuvent être affichées sur la page d’accueil du site sous la rubrique « Horaire du bureau », tout de suite sous le mot de bienvenue.

    Contactez-nous!

    Téléphone

    Notre adresse

    Société Formons une Famille Inc.

    53, Place de Cluny
    Ste-Julie (Québec)
    J3E 2G7

    Adresse pour rapport progrès et chèques

    105, rue St-Alphonse
    Dudswell (Québec)
    J0B 1G0

    Foire aux questions

    Oui. Au moment de votre inscription, vous devez être admissibles à tous les critères, incluant les années de mariage.

    La première étape est de vérifier si vous remplissez tous les critères exigés par le pays d'origine. Si vous êtes admissibles à tous les critères, une rencontre d'information pré-inscription obligatoire (gratuite) vous en apprendra davantage sur le processus d'adoption pour le pays choisi et vous permettra, par la suite, de compléter votre inscription. Vous pouvez vérifier les critères d'admissibilité sur notre site internet, de même que sur celui du Secrétariat à l'adoption internationale (SAI) 
    Non. Nos listes d'attentes sont complètes. Nous afficherons sur notre site internet, dans la section du pays concerné, un nouveau message au moment où nous pourrons ajouter des nouveaux noms sur nos listes d'attentes.

    Les enfants à besoins spéciaux ont une ou des condition(s) médicale(s) corrigibles au moment du jumelage et qui pourrai(en)t nécessiter le recours à une chirurgie et/ou un ou des spécialiste(s) afin d'aider l'enfant à développer son plein potentiel, comme, par exemple, un orthophoniste, un orthodontiste, un physiothérapeute, un ergothérapeute, etc.

    La réponse à cette question correspond en réalité à la limite personnelle de chaque adoptant. Une condition considérée mineure pour un couple pourrait être perçue comme majeure pour un autre. Il s'agit d'évaluer ses limites en tant qu'individu, mais également celle de votre couple.